Il est facile d'utiliser les restes de pain, par exemple:
En tranchant les reste de baguettes en tranche de 1/2 pouces, y déposer une c. table de sauce à spaghetti et un peu de fromage (mozzarella, cheddar, parmesan, etc...) et mettre au four à 400 degrés jusqu'à ce que le fromage soit doré. Cela fait de petits amuse-gueules très appréciés autant des petits comme des grands.
Vous pouvez aussi remplacer la sauce à spaghetti par une sauce aux tomates ou sauce à pizza, y déposer deux ou trois tranches de pépéroni, ou du bacon émietté, du fromage, un morceau de champignon et un morceau de poivron. Voilà une mini-pizza pour le casse-croûte.
Ou tout simplement graisser avec du beurre à l'ail et cuire au four. Cela vous fait de délicieux croûtons pour accompagner les soupes, les spaghetti, les plats de fruits de mer, etc...
Garnissez ces croûtons à l'ail de crevettes, ou goberges à saveur de crabe, ou homard, ajouter une peu de votre fromage préféré et gratinez au four.
Les pains hambourgeois, hotdog, kaisers, bagel peuvent être utilisé de la même façon.
Ou, pour ne pas perdre ces reste de pain, tranchez les tout simplement en tranches minces de 1/4 de pouce et doré au four à 325 degrés jusqu'à ce qu'ils soient bien secs. Vous aurez alors de bons croûtons pour accompagner vos soupes et potages.
Coupez vos restes de pain en dé et cuisez les au four de la même façon que les croûtons et vous pourrez en garnir vos salades et consommés.
Les croûtons se conservent longtemps dans un endroit dans l'armoire ou le garde-manger, à l'abri de l'humidité. Voilà une excellente façon de récupérer et d'éviter que vos restes de pain se retrouve à la poubelle...
Bon Appétit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
merci pour l'idée des croûtons
vievie
Enregistrer un commentaire