vendredi 5 décembre 2008

LASAGNE AU POULET

Dans une grande cocotte, ajouter:

1/4 tasse d'huile végétale
1 tasse d'oignon coupé en dé
1 tasse de céleri en dé

Faire revenir à feu moyen jusqu'à ce que les oignons soient
transparents.

Ajouter:
1/2 tasse de farine et cuire en brassant constamment pendant environ 2 minutes.

Ajouter 1.5 litres de bouillon de poulet et brasser constamment pour ne pas que la préparation ne colle au fond de la cocotte.

Lorsque le contenu a atteint la consistance désirée, y incorporer:

3 tasses de poulet en dés
1 tasse de macédoine de légumes congelés
1/4 tasse de poivrons (vert ou rouge) en dés

Ajouter du lait, plus ou moins 1/2 tasse, jusqu'à consistance
désirée.

1/2 c. à thé de thym
et rectifier l'assaisonnement (sel, poivre, base de soupe au poulet)

Dans un plat profond (personnellement, j'emploie des moules à pain), étendre une peu de préparation et monter la lasagne avec des pâtes à lasagne précuites (L'emploie de pâtes à lasagne précuites, bien qu'un peu plus dispendieuses, permet d'éviter un surplus de pâtes cuites)

Couvrir avec du mozzarella ou du cheddar râpé.

Cuire au four à 325 degré F. pendant environ 1h ou jusqu'à ce que le fromage soit doré.

Se sert très bien avec une salade verte.


Suggestion: Pour les travailleurs et travailleuses qui apportent leur repas pour le dîner, ce plat se prépare très bien dans des contenants individuels. Avec cette recette vous pourriez facilement faire de 6 à 8 portions que vous pourriez garder au congélateur.
Sortir du congélo le juste avant de partir pour le travail. Ainsi votre lasagne décongèlera lentement et il ne vous restera qu'à faire réchauffer à l'heure du dîner.

Pour celles et ceux qui font leurs lasagnes en portions individuelles dans des contenant d'aluminium, il s'agit de passer le contenant en dessous de l'eau chaude et de transférer la lasagne dans un plat qui ira au four micro-onde...

Bon Appétit!

P.S. Vous pouvez aussi remplacer le poulet par de la dinde,
ainsi que la macédoine de légumes par de petits bouquets de brocoli et choux-fleurs









11 commentaires:

Anonyme a dit…

ça m'a l'air tout bonnement délicieux ce p'tit plat...j'vais tenter de le préparer à ma compagne dans la semaine...merci d'avance pour nos papilles...!!!

Anonyme a dit…

J aime bien l'idee d'un blog pour une bonne bouffe pour petit budget mais ce serait encore mieux s'il y avait le budget d'annonce:-P

j'ai survole mais je reviendrais, toujours appreciable pour avoir de nouvelles idees dans l assiette

Amitie de Londres-UK http://dandywalker.canalblog.com

Anonyme a dit…

miam miam

Anonyme a dit…

top trop bon
http://mariemarie61.boosterblog.com

Bellarose a dit…

humm ça a l'air délicieux. bonne idée ce blog je l'ajoute a mes favoris

Anonyme a dit…

very good , thank you,

Anonyme a dit…

coucou bonjour de blog en blog d'abord Camolareveuse, puis Clo, et me voilà dans votre blog, trés interessant avec des recettes qui nous mets l'eau à la bouche,hummmmmmm!!!! et pas cher je suppose car vous ne mettez à combien reviens le plat se serait interressant de le savoir ne trouvez vous pas????je reviendrais je vais le mettre dans mes blogs favoris pour revenir plus vite merci et à bientot

Bernard a dit…

Bonjour Dany!
Effectivement, j'ai déjà pensé à mettre un prix de revient pour chaque recette, mais les prix varient tellement que je risquerais trop d'induire les gens en erreur.
Par contre, je peux vous assurer que mes recettes sont toutes économiques et confectionnée à partir d'aliments achetés en rabais hebdomadaire à l'épicerie du coin...

Anonyme a dit…

je vais tenter cette petite recette qui m'a donné faim!
aurevoir

Anonyme a dit…

bonjour
ça m' a lair appetissant!! merci!
perledeloise

Anonyme a dit…

bonjour
ça m' a lair appetissant!! merci!
perledeloise