vendredi 13 juillet 2007

LES CROQUETTES...

Pourquoi ne pas utiliser tout vos petits restes (viandes, poissons, fruits de mer, légumes), pour en faire de délicieuses croquettes qui seront appréciées par tout les membres de la familles...

Préparez d'abord une purée de pommes de terre (pommes de terre, lait ou bouillon de volaille ou bouillon de légumes, margarine ou beurre, sel et poivre). Ne pas trop mettre de liquide pour avoir une purée quand même assez ferme.

Une fois votre purée terminée, laissez refroidir.

Lorsque votre purée est refroidie, ajoutez:

oignons, céleri et poivrons(facultatif) haché finement à la main ou au moulinet.

incorporez ensuite votre reste de viande (poulet, boeuf, jambon) haché finement à la main ou au moulinet
ou
reste de poisson ou fruits de mer (crevettes, crabe, homard, saumon, morue, etc...) haché finement à la main ou au moulinet

Façonnez en forme de galettes

Passez dans des oeufs battus

Et ensuite dans de la chapelure de pain

Faire dorer dans un poêlon à feu moyen avec un peu d'huile végétale, de margarine ou de beurre

Servir avec votre sauce préférée (tomate, béchamel, ananas, crème de champignons, crème de céleri, etc...)

Si le temps vous manque pour faire la sauce, vous pouvez toujours vous servir de soupe condensée ou crème en boîte non diluée.

Suggestion pour accompagner vos croquettes:
salade verte, haricots verts et jaunes

Bon Appétit...

3 commentaires:

Stéphanie a dit…

Je vais essayer votre recette prochainement...comme je suis étudiante et que je n'ai pas un gros budget, je me cherche de bonnes recettes pas trop chères et pas trop compliquées. Je crois que je vais revenir souvent...;)

Bernard a dit…

Merci pour ton commentaire Stéphanie. Si tu as des questions ou voir même des suggestions de recettes que tu aimerais avoir, laisse-moi un commentaire et J,essaierai de satisfaire ta demande.
Aussi, j'ai visité ton blog que je trouve très intéressant, si tu n'as pas d'objections, je vais le rajouter dans ma liste de liens intéressants...

Anonyme a dit…

bonjour, je viens de visiter votre blog et je le trouve sympa pr ceux qui ont des petits budgets. pourriez-vs me donner des idées de recettes a faire facilement et que je peux cuisiner en grande quantité et je puisse congeler.merci
a bientôt sur votre blog