lundi 26 novembre 2007

Pâté Bérychon

Cette recette m'a été envoyée par des amis du Poinçonnet(France), Sylvie et Joël Chrétien.

C'est une recette régionale que j'expérimente avec plaisir




1/2 lb de veau haché
1/2 lb de porc haché
2 tasses de mie de pain coupé en dés
1 oignon moyen coupé en dés
3 oeufs cuit dur
Pâte feuilletée
1 oeuf avec un peu de lait pour celler la pâte et pour la dorure
Sel et poivre au goût


Bien mélanger le veau, le porc, les oignons et la mie de pain


Étendre la pâte feuilletée (dans ma recette j'ai divisé la pâte pour en faire 2 pâtés un peu plus petits

Séparer la préparation de viande en 2 et déposer sur les pâtes


Couper les oeufs durs en deux et déposer sur la préparation de viande

Badigeonner le tour des pâtes avec la prépation d'oeuf et lait

Replier la pâte et sceller

Faire quelques incision sur le pâté avec la pointe d'un couteau

Badigeonner de dorure


Cuire sur une tôle à biscuits graissée ou un papier parchemin à environ 350 F., jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée, environ 1 heure30

Couper en tranches d'environ 1 pouce et servir avec une salade verte.


Bon appétit!









3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Bernard
J'espère que tu t'es régalé.
Merci pour la pub du paté Berrichon
Bonne soirée

Muguet de mai a dit…

Bon bon ce pâté...
Je vous félicite pour les belles recettes faciles et gourmandes.
+5 pour vous
Mon blog plat tunisiens sera bientôt en ligne si ça vous inspire.
A bientôt

Agnès a dit…

Bonsoir, je trouve votre blog super !! et cette recette de pâté berrichon m'a l'air d'être très bon, je connais une recette de pâté berrichon différente de la votre que je vais bientôt publier d'ailleurs ... un plus + 5
mon blog est : http://www.iblogyou.fr/mama-gateaux/
bonne soirée et à bientôt