jeudi 30 octobre 2008

LE BICARBONATE DE SOUDE...

Le bicarbonate de soude, plus communément appelé soda à pâte ou "petite vache" est un élément essentiel dans une cuisine.

C'est un produit peu dispendieux auquel vous pouvez donner trois vies.

Vous pouvez d'abord vous en servir pour les pâtisseries, ensuite au réfrigérateur. On recommande de changer le bicarbonate de soude au frigo tous les trois mois, alors vous pouvez ensuite vous en servir comme récurent pour l'évier, le lavabo, la baignoire etc...

C'est un produit qui n'est pas dommageable pour l'environnement contrairement à tout les autres récurrents que l'on retrouve sur le marché.

Étant donné les innombrables utilisations que l'on peut faire avec le bicarbonate de soude, je vous invite à laisser vos commentaires et nous dire quelles sont les utilisations que vous en faites...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il détartre,dégraisse,aseptise l'hygiène buccale,désodorise les doigts,...;de plus il coûte si peu cher et est non polluant,j'en ai toujours chez moi.
Plutôt que de mettre certains déodorants douteux sous les bras,il suffit de saupoudrer les aisselles à la sortie de la douche pour ne dégager aucune odeur de transpiration dans la journée.Par coquetterie,on ajoute un peu de parfun sur le vêtement!
Amicalement.chibatop

Anonyme a dit…

Loisirette te remercie et trouve tes blogs sympa . C'est vrai qu'il y a énormement de choses à faire avec du bicarbonate, moi je l'utilise autre qu'en cuisine en saupoudrant mes tapis, je laisse agir et j'aspire. C'est tout propre sans effort et pas cher.

Anonyme a dit…

Je viens de commander, il y a une semaine, le livre des recettes et astuces avec du bicarbonate, et j'ai reçu également le livre sur les vertus du vinaigre de cidre, bio, évidemment.

Anonyme a dit…

Pour avoir les dents plus blanches, utiliser BC à la place du dentifrice ...

Il est très bien ce blog...Bisous, Chorouky

Anonyme a dit…

j'utilise du bicarbonate de soude pour blanchir le linge , 1 C A S avec la lessive habituelle et votre linge blanc est tres propre ( a 60 degres)

fanfan15 a dit…

POUR NETTOYER VOTRE FOUR vous saupoudrer votre four de bicarbonate de soude vous verser un peu de vinaigre blanc cela va faire une réation ( mousse et crépitement) c'est normale laisser agit 5 mn enlever la graisse et les particule de résidus de cuisson rincer avec une éponge avec de l'eau essuyer pour sécher voila votre four et propre c'est pas cher c'est écolo